Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /gel/iroquois/services/lrts/www.19dec2005/include/clsGetInfo.php on line 138

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /gel/iroquois/services/lrts/www.19dec2005/include/clsGetInfo.php on line 144
LRTS - Section événements
Français | Anglais
Accueil
Membres
Recherches
Documentation
Séminaires au LRTS
Photos
Publications
Liens
Événements

Gestion
 

Liste des événements|du plus récent|du moins récent|
Événement :Séminaires du LRTS - H2011 - 13 - M. Pascal Djiknavorian
Description :La fusion non nucléaire au LRTS, 2e partie

Comme vous le savez maintenant, il se fait de la recherche en fusion au LRTS. Cette présentation va vous permettre de vous familiariser avec ce domaine émergeant des statistiques appliquées aux recherches réalisées par Pascal Djiknavorian.

Suite à la présentation de la semaine dernière, on aura un bref rappel sur les fonctions de croyance mathématique avant de découvrir ce qu'est la théorie de Dezert Smarandache (DSmT). On verra pourquoi elle est si gourmande en termes de temps de calculs et de mémoire. Ce besoin mnémonique et calculatoire incommensurable nécessite d'ailleurs des recherches sur les méthodes d'approximations. C'est d'ailleurs sur cela que mes recherches portent; plus particulièrement sur l'utilisation de méthodes d'optimisation pour l'auto-calibrage des méthodes d'approximations. On verra donc, après un aperçu de la DSmT, des méthodes d'approximations et d'évaluations d'approximations accompagnés d'exemples et de quelques résultats. On termine avec un quiz afin de valider votre niveau d'écoute et de compréhension de la présentation.

Ce projet de R&D se fait en collaboration avec le centre de Recherches et de Développement pour la Défense du Canada (DRDC).

Date :vendredi 27 mai 2011 à 12h00 au vendredi 27 mai 2011 à 13h00
Lieu :PLT 2105
Événement inscrit par :Pascal Djiknavorian