Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /gel/iroquois/services/lrts/www.19dec2005/include/clsGetInfo.php on line 138

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /gel/iroquois/services/lrts/www.19dec2005/include/clsGetInfo.php on line 144
LRTS - Section événements
Français | Anglais
Accueil
Membres
Recherches
Documentation
Séminaires au LRTS
Photos
Publications
Liens
Événements

Gestion
 

Liste des événements|du plus récent|du moins récent|
Événement :Séminaires du LRTS-COPL - E2011 - 01 - Prof. Shalaby
Description :Résolution de conflit utilisant la mise en mémoire tampon des paquets de contrôle dans les réseaux OBS. En bande hybride des systèmes de superposition SAC/OCDMA-WDM.

Dans cet exposé, nous présentons deux de nos projets de recherche à l'Université d'Alexandrie. Dans le premier projet, une nouvelle technique de résolution de contention sur la base de paquets de contrôle mise en mémoire tampon dans les réseaux OBS est proposée. Cette mémoire tampon est mise en œuvre dans le domaine électronique, évitant ainsi des solutions complexes du domaine optique. Dans le second projet, une transmission en bande de deux signaux, OCDMA et WDM, a été étudiée et analysée mathématiquement. Nos résultats indiquent qu'il est possible de transmettre les deux utilisateurs OCDMA et WDM sur la même bande, avec une réalisation à rendement acceptable et bonne confidentialité des données.

Courte Biographie
Hossam M.H. Shalaby a obtenu son BS et MS de l'Université d'Alexandrie, en Égypte, en 1983 et 1986, respectivement, et un doctorat de l'Université du Maryland, College Park, Maryland, en 1991. Il est avec l'Université d'Alexandrie depuis 1991. Présentement, il est en congé sabbatique à l’Université de Sciences et Technologie Égypte-Japon d’Égypte. Il a également été en congé à la fois à l'Université technologique de Nanyang, à Singapour et à l'Université Islamique Internationale de Malaisie. Il a reçu le Prix d'excellence d’État en Sciences de l'ingénieur, en Égypte, en 2007, le prix Shoman pour les jeunes chercheurs arabes, Jordanie, en 2002, des primes d'encouragement de l’état en Sciences de l'ingénieur, deux fois, en Égypte, en 1995 et 2001. Ses intérêts de recherche comprennent optique CDMA, commutation de salves optique, les systèmes WiMAX, la technologie optique OFDM, et la théorie de l'information.
Date :lundi 20 juin 2011 à 14h00 au lundi 20 juin 2011 à 15h30
Lieu :PLT 2120
Événement inscrit par :Pascal Djiknavorian