Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /gel/iroquois/services/lrts/www.19dec2005/include/clsGetInfo.php on line 138

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /gel/iroquois/services/lrts/www.19dec2005/include/clsGetInfo.php on line 144
LRTS - Section événements
Français | Anglais
Accueil
Membres
Recherches
Documentation
Séminaires au LRTS
Photos
Publications
Liens
Événements

Gestion
 

Liste des événements|du plus récent|du moins récent|
Événement :Séminaires du LRTS - H2011 - 12 - Prof. Dominic Grenier
Description :La fusion non nucléaire au LRTS

Vous ne le savez peut-être pas, mais il se fait de la recherche en fusion au LRTS. Heureusement pour nous, et l’humanité, c’est de la fusion de données et non de la fusion nucléaire. Cette présentation va vous permettre de vous familiariser avec ce domaine émergeant des statistiques appliquées.

Après un aperçu des notions de base du domaine, telle que la théorie mathématique de l'évidence, on fera un tour de différents projets fascinants du domaine. Nous verrons entre autres un peu de la logique floue, des métriques développés pour les mathématiques de l’incertain telles que des mesures généralisés d’incertitudes ou la distance de Jousselme. On verra également la combinaison adaptative de Florea, qui est une nouvelle méthode de combinaison d’information incertaine.

Ces différents projets de recherches et développements se font généralement en collaboration avec le centre de Recherches et de Développement pour la Défense du Canada (DRDC). Lockheed Martin Canada (LMC), une entreprise forte en recherches et développements en Aéronautiques, systèmes électroniques, systèmes d'informations et systèmes spatiaux, a également déjà participé à plusieurs projets avec nous et le DRDC.

Date :vendredi 20 mai 2011 à 12h00 au vendredi 20 mai 2011 à 13h00
Lieu :PLT 2105
Événement inscrit par :Pascal Djiknavorian