Description : | La fusion non nucléaire au LRTS
Vous ne le savez peut-être pas, mais il se fait de la recherche en fusion au LRTS. Heureusement pour nous, et l’humanité, c’est de la fusion de données et non de la fusion nucléaire. Cette présentation va vous permettre de vous familiariser avec ce domaine émergeant des statistiques appliquées.
Après un aperçu des notions de base du domaine, telle que la théorie mathématique de l'évidence, on fera un tour de différents projets fascinants du domaine. Nous verrons entre autres un peu de la logique floue, des métriques développés pour les mathématiques de l’incertain telles que des mesures généralisés d’incertitudes ou la distance de Jousselme. On verra également la combinaison adaptative de Florea, qui est une nouvelle méthode de combinaison d’information incertaine.
Ces différents projets de recherches et développements se font généralement en collaboration avec le centre de Recherches et de Développement pour la Défense du Canada (DRDC). Lockheed Martin Canada (LMC), une entreprise forte en recherches et développements en Aéronautiques, systèmes électroniques, systèmes d'informations et systèmes spatiaux, a également déjà participé à plusieurs projets avec nous et le DRDC.
|